Afin de vous aider à garder un moral d’acier pendant votre confinement et de vous forger un corps de rêve voici une petite sélection d’appareils de sport pour la maison. En cette période de crise sanitaire rien de tel qu’un peu d’exercice. Car comme vous le savez le sport possède de nombreuses vertus dont celles de nous redonner le sourire, réguler notre humeur, réduire notre stress etc…

tapis de course de la série CST de la marque ProForm

Prenez soin de votre corps

Même si la situation est difficile ne baissez pas les bras et offrez-vous un petit programme de remise en forme sur-mesure. Si vous ne possédez pas encore votre équipement maison voici pour vous quelques appareils de sport parfaits pour votre domicile quel qui soit. Si vous souhaitez vous raffermir les cuisses, le fessier et les bras ainsi que perdre votre ventre voici :

  • le rameur : un des meilleurs appareils de sport pour votre domicile, le rameur fait travailler quasi la totalité des muscles de votre corps (environ 80%). Ultra efficace il est l’appareil idéal pour perdre du poids tout en vous musclant. Utilisé par les plus grands sportifs lors de leur préparation physique, le rameur est presque un indispensable.
  • le tapis de course : appareil quant à lui bien plus populaire que le rameur, le tapis de course est un peu le chouchou du sport à domicile. Très apprécié par tous, il permet de courir quelque soit la météo. Cet appareil est adapté au travail du bas du corps.
  • le vélo elliptique : très apprécié par les sportifs et les sportives, le vélo elliptique est un appareil qui se situe un peu entre le stepper et le vélo d’appartement. Cet “hybride” plaît énormément à la gent féminine, pourquoi ? Car il fait essentiellement travailler les fessiers et les cuisses. Rassurez-vous le vélo elliptique s’occupe également de vos abdominaux, de vos mollets et de vos bras.
  • le stepper : bien moins encombrant et bien plus accessible financièrement que les appareils précédents, le stepper est un petit appareil qui vous permet de travailler conjointement vos fessiers, vos mollets ainsi que vos cuisses. Si vous n’avez pas beaucoup de place dans votre logement ni forcément un budget conséquent pour vos activités sportives, il est l’appareil idéal pour avoir de jolies courbes à la fin du printemps.
  • le vélo d’appartement : sûrement l’appareil de sport à domicile le plus accessible quel que soit votre âge. Pratique, il se déplie et se range sans prendre trop d’espace. Avec un coût relativement faible musclez-vous en douceur toute l’année.

D’autres équipements sont bien entendu à votre disposition comme de nombreux accessoires de sport. Vous pouvez le cas échéant vous offrir un kit fitness qui se compose par exemple d’un tapis de sport, d’un ballon de gym, de deux haltères, d’une corde à sauter etc.. Toujours dans cet esprit vous avez également l’élastiband. Il vous permet de travailler en profondeur les muscles des cuisses, de vos bras et des fessiers. Si vous souhaitez vous défouler investissez dans un punching bag avec ses gants. Non seulement vous allez pouvoir extérioriser toute votre colère et vous pourrez en plus vous muscler !

Pour vous entraîner dans les meilleures conditions, n’oubliez pas de vous offrir un legging de sport ou un short bref une tenue adaptée. De même que de vous sélectionner une musique qui vous mettra direct dans l’ambiance.

Publier un commentaire